massage métamorphique
massage métamorphique

- le massage métamorphique -

« La créativité se fonde sur la globalité de la loi de correspondance. Il n’y a pas de programme, pas de recette pour l'émergence de nouveaux univers, fruit de l'intuition, de l'inspiration et de l'imagination. Les sillons de la linéarité ont été tracés au plus profond de notre cerveau à travers les habitudes et la répétition, l'expérience et la connaissance, la mémoire et l'inertie. C’est le pouvoir de la Vie à l'intérieur de la personne qui débloque l'énergie et permet à l'individu d'abandonner ses anciennes façons d'être, libérant ainsi son potentiel de transformation et de croissance créative. La Technique Métamorphique ne s'intéresse pas au changement, mais à la transformation. »

Gaston Saint-Pierre

La naissance du Massage Métamorphique

baby-feet-1527456_1280.jpg

C’est en étudiant la réflexologie plantaire, palmaire et crânienne de la Médecine Traditionnelle Chinoise que le naturopathe britannique Robert S. John met au point dans les années 60 une technique qu’il appelle « Thérapie Pré-natale » ou « Prénatothérapie » (et qu’il renommera par la suite « Métamorphose »). Grandement intéressé par cette méthode qui permet une libération des traumatismes datant d’avant la naissance et une profonde transformation de l’être, Gaston Saint-Pierre se rapproche de Robert S. John. Les deux hommes collaborent pendant près d’une décennie avant que leurs routes ne se séparent, Gaston créant sa propre technique, une méthode davantage axée sur le détachement, le « non-agir » du praticien qui laisse opérer la Force de Vie en jouant un rôle de catalyseur. Le Massage Métamorphique (ou Technique Métamorphique) était né.

Le Massage Métamorphique : un art de transformation

Le massage métamorphique est une technique holistique qui permet une action sur le plan physique, émotionnel et spirituel. Par des mouvements légers et circulaires réalisés au niveau des pieds, des mains et du crâne (qui activent en douceur des zones réflexes de la colonne vertébrale), les différents traumas et autres blocages énergétiques de la période intra-utérine sont dissouts. La Force de Vie présente en chacun de nous peut alors circuler librement, activer notre capacité d’auto-guérison et nous offrir la possibilité d’une véritable transformation de tout notre être. Chaque partie du corps massée aide au développement  de capacités spécifiques :

 

  • les pieds, qui par leur contact direct avec la Terre sont la source de notre énergie physique, sont liés à la capacité d’avancer dans la vie, de surmonter les obstacles ;

 

  • les mains sont nos outils naturels, elles sont liées à la capacité d’agir, de créer, d’oser entreprendre, de prendre les choses en main ;

 

  • le crâne, centre de la réflexion et de la planification, est lié à la capacité de penser, d’imaginer, de se projeter et donc de devenir maître de sa vie.

 

Grâce au massage métamorphique, vous ressentirez peu à peu s’installer un nouvel équilibre, une harmonie nouvelle sur tous les plans de votre vie. Par la prise de conscience et la dissolution de vos limitations et des idées préconçues qui vous empêchent de vivre pleinement, vous révèlerez tout votre potentiel et votre intelligence. Et par la libération de votre Force de Vie intérieure, vous deviendrez l’acteur principal de votre transformation : de chrysalide, vous renaîtrez papillon.

wand.jpg

Bon à savoir :

Pour une efficacité optimale et une transformation durable, plusieurs séances peuvent être nécessaires (environ 3).

 

 

Pour aller encore plus loin, il est possible de coupler le massage métamorphique avec les soins énergétiques en Lithothérapie, ou encore avec les étonnants Mandalas Infinité.