roue du zodiaque

- Astrologie et thèmes astraux -

roue du zodiaque

Provenant du grec ancien astron, « étoile, astre » et logos, « discours, parole », l’on peut définir l’astrologie comme étant « l’art de faire parler les astres ». Les premiers écrits découverts en Mésopotamie et traitant de l’influence des mouvements astronomiques sur les êtres vivants ont plus de 5 000 ans. Néanmoins, la découverte de sites archéologiques archaïques indubitablement alignés sur certaines constellations, indique que l’intérêt de l’humanité pour les astres et leurs messages est beaucoup plus ancien !

Depuis ces temps reculés et de par les différentes avancées dans le domaine de l’astronomie, l’astrologie s’est considérablement enrichie avant de parvenir jusqu’à nous.

 

Je vous propose de découvrir ensemble les 4 méthodes que j’utilise afin de « faire parler les étoiles ».

constellations et roue du zodiaque.jpg

Le thème astral de naissance

Le thème astral de naissance est sans doute l’outil le plus connu dans le domaine de l’astrologie. Il consiste à établir la carte du ciel - c’est-à-dire la position des principaux astres du système solaire au sein des 12 constellations du zodiaque - au moment précis de votre venue au monde (la date, l’heure et le lieu de naissance sont indispensables). Véritable révélateur de votre être profond, votre thème astral est d’une richesse inestimable, car c’est de vous et de votre histoire dont il parle. Grâce à l’élaboration de votre thème de naissance, vous découvrirez :

 

  • votre but d’incarnation (votre mission de vie) ;

  • vos défis de vie ;

  • vos ressources et potentiels ;

  • vos bagages karmiques et générationnels (ancêtres et vies passées) ;

  • les freins et obstacles à surmonter pour atteindre vos objectifs ;

  • et bien d’autres choses encore !

 

En résumé ? Le thème astral de naissance apporte un éclairage très complet sur votre vie, votre personnalité profonde et votre identité. Il est un formidable outil de connaissance de Soi, de développement personnel et d'avancée spirituelle que j’ai hâte de partager avec vous.

il vous faut

Votre date de naissance

Votre heure de naissance

Votre lieu de naissance

délai

Il faudra attendre 2 semaines minimum entre la prise de rendez-vous et la restitution de votre thème de naissance

Il durera entre environ 2h.

Il coûtera 110 euros.

Il aura lieu au cabinet, par Skype ou téléphone selon vos possibilités.

et après...

Vous pouvez décider de recevoir des soins énergétiques traitant les problématiques mises en lumière dans votre thème. Je vous aiderai à choisir le type de soin qui vous correspond le mieux.

Les autres thèmes astrologiques

Une fois votre thème natal établi, il est possible de réaliser d’autres thèmes astrologiques plus spécifiques. Voyons cela de plus près.

La révolution solaire

Également appelé thème annuel ou « thème anniversaire », la révolution solaire consiste à établir la carte du ciel au moment exact où le soleil revient sur la position précise qu’il occupait le jour de votre naissance.

Ce thème permet de mettre en lumière les différentes énergies qui auront une influence sur les 12 mois à venir. Ainsi, il aide à prendre conscience des opportunités qui s’offrent à vous, tout comme des défis potentiels à relever en fonction du moment de l’année. La révolution solaire peut être couplée avec le tirage solaire du Tarot.

le thème horaire

Avec le thème horaire, nous entrons dans une dimension plus ésotérique de l’astrologie, cette méthode étant l’héritière des oracles antiques, notamment ceux de l’Égypte Ancienne.

Le thème horaire ou « interrogation horaire » dresse une carte du ciel qui va déterminer les influences planétaires pour un évènement particulier passé ou à venir (dans un futur proche). Il est possible de dresser le thème d’un mariage par exemple, ou encore d’une création d’entreprise afin de définir les énergies porteuses et les freins présents à la date de l’évènement. 

la comparaison de thèmes

double papillon.jpg

Tout est dans le titre. Il s’agit ici de comparer deux thèmes astraux de naissance. La comparaison de thèmes est un outil d’une grande richesse. En repérant les champs de cohérences et de frictions entre deux personnes, elle permet notamment de dresser un état des lieux des domaines propices à la coopération et des sujets de défis.

Dans le cadre d’un couple, la comparaison des thèmes astraux en étudie l’ensemble des aspects (affection, communication, sexualité, etc.). En outre, elle permet d’identifier ce que chacun apporte et recherche chez l’autre, mais aussi d’évaluer la compatibilité des rythmes biologiques ou encore de déceler la présence de liens karmiques (deux personnes qui se sont déjà connues dans d’autres vies). 

Par ailleurs, le principe est le même pour le référentiel de couple en Tarot, ces deux techniques pouvant être complémentaires l’une de l’autre.