- Lithothérapie : l’art du soin par les pierres -

pierres et cristaux du chakra coronal

« La nature est animée par une compétition incessante entre l’ordre et le chaos. Pour moi, le royaume des minéraux représente l’ordre de l’univers. Les cristaux et les pierres précieuses m’apportent une sensation de solidité dans ma vie, dans ma recherche et dans l’accompagnement de l’humain. Ils ont à la fois cette capacité de rendre concret un concept (l’ordre de l’univers) et d’être une source d’inspiration continue. » 

Patrick Drouot, Les pouvoirs secrets des cristaux

Les origines de la lithothérapie

Le mot lithothérapie est formé des termes grecs lithos (« pierre ») et therapeia (« cure »). Bien que cette dénomination date seulement de la seconde moitié du XXᵉ siècle, l’art de soigner par les pierres et les cristaux est beaucoup plus ancien. On trouve traces de leur utilisation comme outils thérapeutiques dans toutes les grandes traditions antiques. Sur tous les continents, les minéraux ont accompagné les pas de l’humanité pendant des millénaires, lui apportant guérison et réconfort tout un suscitant en elle respect et fascination.

Bien qu’encore utilisés massivement par l’industrie, la science actuelle a totalement mis de côtés les interactions entre les minéraux et nos différents corps (physiques et subtils), niant ainsi leur immense potentiel d’équilibrage et de guérison. Ce sont ces formidables capacités oubliées des pierres et des cristaux que je vous propose d’explorer ensemble.

La séance de lithothérapie : guérison énergétique par les pierres

chakra coeur vert.jpg

Les chocs émotionnels (deuil, rupture, licenciement…), les émotions négatives (peur, stress, colère…) et les traumas physiques (blessures, accidents, opérations…) peuvent grandement affecter vos énergies. Vos différents corps subtils (comme l’aura ou le corps éthérique) ainsi que vos chakras (ou centres énergétiques) s’en trouvent perturbés : ils s’affaiblissent et créent alors de nombreux dysfonctionnements.

 

Après un temps d’échange et un « scan » de vos chakras permettant d’identifier vos besoins conscients et inconscients, j’utiliserai les pierres et les cristaux correspondant à vos différentes problématiques.

L’objectif ? Enclencher une guérison énergétique de l’ensemble de votre être grâce aux énergies spécifiques des minéraux et vous guider ainsi vers un mieux-être physique, mental, émotionnel et spirituel.

La séance de lithothérapie peut vous aider pour :

 

  • vos problèmes de santé (ex : migraine, soucis digestifs, douleurs, fatigue, maladies, maux de dos…) ;

  • vos soucis émotionnels (ex : stress, manque de confiance, colères, tristesse, déprime…) ;

  • votre développement personnel, énergétique et spirituel.

Grâce aux informations fournies par votre thème astral ou votre référentiel de Tarot, il sera plus facile de cibler les causes profondes de votre mal-être.

Ainsi, le travail en lithothérapie n’en sera que plus efficace, car il agira directement sur les racines de vos chocs émotionnels.

citrine%20champagne_edited.png

Le bilan énergétique : état des lieux, équilibrage et harmonisation

Le bilan énergétique (séance d’environ 2h) a pour but de dresser un état des lieux complets de l’ensemble de vos corps subtils (là où la séance de lithothérapie ciblera davantage des anomalies précises). 

Après avoir dressé au préalable votre référentiel de Tarot simplifié à l’aide de votre date de naissance, nous commencerons par un moment de dialogue afin d’identifier vos problématiques conscientes, vos attentes et vos besoins.

Ensuite, je ferai un point global sur l’état énergétique de vos chakras à l’aide de mon pendule (énergie en excès, insuffisante ou équilibrée). En cas de problème physique, j’analyserai l’état de vos corps énergétiques (éthérique, mental et émotionnel) à l’endroit précis de la douleur ou du trauma. Selon la problématique (fuite énergétique ou trop plein d’énergie), j’utiliserai un wand (ou « bâton de massage ») en cristal de roche afin de la réguler.

Pour finir, j’effectuerai un rééquilibrage global par des techniques d’accupression et de respiration consciente, suivi d’une harmonisation générale à l’aide d’icosaèdres en cristal de roche (solide de Platon composé de 20 triangles équilatéraux).

arbre de vie.jpg
pendule cristal de roche.png

BON A SAVOIR :

Suite à un bilan énergétique (et après un délai minimum de 3 semaines), votre corps est apte à recevoir un suivi en lithothérapie ou un soin Mandala Infinité. Cependant, utilisé régulièrement en préventif (une à deux fois par an par exemple), le bilan énergétique se suffit à lui-même.